Protocole sanitaire renforcé

A l’attention de tous les représentants des parents d’élèves, et des élèves :

A partir du mercredi 4 novembre 2020, afin de limiter le brassage des élèves dans l’établissement, chaque classe sera affectée à une salle. (limitation des déplacements des élèves) Cette règle sera appliquée jusqu’à nouvel ordre et ce, pendant la durée de l’application de ce protocole sanitaire.

Les élèves trouveront un affichage au sein de l’établissement dès demain matin.

Pour rappel, l’application des gestes barrières est réalisée et le protocole suit les éléments suivants :

1. le lavage des mains à l’arrivée au collège, avant et après chaque repas, avant et après les récréations, après être allé aux toilettes
2. le port du masque est obligatoire, il appartient aux parents de fournir des masques à leur enfant
3. la ventilation des classes et autres locaux : l’aération des locaux est la plus fréquente possible
4. la limitation du brassage des élèves dans les bâtiments (1 salle = 1 classe)
5. la restauration scolaire répartit son service en 3 temps
6. Nettoyage et désinfection des locaux et matériels assurés par les agents de la collectivité territoriale.

L’équipe de direction reste à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
La Principale