4e 3e – 🇮🇹 Voyage Ă  Rome Jour 2 la Rome antique⛲

Nous sommes tout d’abord arrivĂ©s vers 10h30  – avec 2 heures de retard dues Ă  des travaux sur autoroute, au centre de Rome, direction le ColisĂ©e.

Lorsque les groupes furent répartis, la visite put commencer.

Après la longue file d’attente, on put passer pour faire contrôler nos sacs.

Enfin entrés dans ce fameux Colisée, nous ne pûmes encore admirer la vue, car il avait d’énormes marches dures à gravir que nous étions bien contents d’avoir fini. Après une petite exposition de maquettes et de poteries, on sorti afin de voir la belle vue que nous offrait la structure immense du Colisée. Midi arrivait et nous sortîmes pour aller se poser devant l’arc de Constantin.

Ambroise ayant repĂ©rĂ© l’itinĂ©raire pour aller au restaurant, tout le monde le suivit. Nous arrivons donc au restaurant l’Isidora. Au menu: pâtes Ă  la tomate et mousse au chocolat. Nous repartons vers 14h cette fois-ci direction le forum romain.

Marina

Cet après midi nous avons gravi le Palatin et avons pu découvrir l’incroyable vue panoramique du Forum. Nous avons rappelé l’histoire de Romulus et Remus, ainsi que leurs péripéties.

Après, nous sommes descendus au forum romain, nous avons marché sur la via sacra (la voie sacrée) et nous avons découvert de nombreuses ruines de monuments tels que la Curie (bâtiment où se réunissait le sénat), le temple de Vesta (sanctuaire consacré à la divinité du foyer), etc.

Nous avons également pu admirer l’architecture incroyable du Capitole et de la colonne Trajane.

Nous avons fini cette très bonne journĂ©e par une fin d’après midi libre, le bus ne pouvant repartir qu’Ă  20h puisqu’il devait ĂŞtre immobilisĂ© 9h, et un retour Ă  l’hĂ´tel oĂą nous avons pu dĂ©guster un excellent repas. Puis on s’est amusĂ© en jouant aux cartes et nous sommes allĂ©s nous coucher aux environs de 23h.