4e 3e – Les cordées de la réussite

Depuis deux ans, six élèves de 4e et six de 3e sont sélectionnés pour participer au Parcours des Métiers d’Art qui permet une découverte concrète de ces métiers, dans les établissements professionnels de Bourgogne et de Franche-Comté, ainsi qu’une immersion en internat.
Mais cette année, il est à nouveau possible d’élargir le groupe avec pour  objectif de rencontrer des étudiants qui fassent partager leur expérience, de se projeter dans son parcours d’étude et d’oser pousser les portes !
Le dispositif est ouvert aux élèves de 4e et 3e volontaires et curieux. Le programme est le suivant (si tout se déroule comme prévu):
– Rencontres avec des étudiants (post BAC) du lycée de secteur avec mise en place d’un tutorat
– Atelier pratique au cœur d’un lycée professionnel jurassien ( lycée Friant )
– Visite ou sortie culturelle et/ou visite d’entreprise.
Parents, élèves de 4e/3e intéressés ? 👩‍🏫 Contactez Mme Scarato, professeure de français au collège.