4ème – Convention école-entreprise

Vendredi 31 janvier 2020 a eu lieu au Collège Maryse Bastié une rencontre entre M. Jean-Philippe Richard, Président du MEDEF Bourgogne Franche-Comté, et des élèves de 4ème. Ces derniers ont pu échanger avec des chefs d’entreprise sur leur métier, leur parcours scolaire et professionnel. Cette rencontre a également permis la signature d’une convention avec les académies de Bourgogne et Franche-Comté, en présence du représentant de Monsieur le Recteur de la Grande Région.
Cette convention doit permettre d’impulser de nouveaux projets en renforçant les liens entre l’école et l’entreprise. Il s’agit de mettre en avant, dès la classe de 4ème, tous les différents métiers qui s’offrent à nos élèves.Le collège remercie les intervenants et représentants présents lors de cette rencontre.