Liaison CM2-6ème : Accueil au collège

Le collège Maryse Bastié a accueilli la semaine dernière les élèves de CM2 afin de leur faire découvrir l’établissement. Les élèves de 9 écoles primaires participent à cette liaison : Amange, Authume, Beauregard, Chevigny, Foucherans, Jouhe, Moissey, George Sand et les Sorbiers.

Les élèves ont été accueillis dès 9h par la Direction et ils ont visité l’établissement. Puis ils ont assisté à une ou deux heures de cours différents avec les professeurs du collège. L’accueil s’est fait par ½ journée, le matin ou l’après midi, éventuellement le repas a été pris à la cantine.

Le but de ces liaisons est de permettre aux futurs collégiens de découvrir la structure de l’établissement et de les rassurer pour leur prochaine rentrée.