3ème HAS – Week-end Gourmand du Chat Perché

Vendredi 27 septembre 2019, les élèves de 3ème HAS et leurs professeurs se sont rendus aux rencontres du « Bien manger » du Chat Perché à la Commanderie. Ils ont pu participer à divers ateliers et déguster des bouchées salées et sucrées.

« J’ai goûté de drôles de brochettes de fruits et de légumes. » Alexandre.

« On a goûté et comparé deux tartes au citron, l’une était industrielle et l’autre état faite maison. » Ludivine.

« Nous sommes allés sur le stand du Lycée Friant pour découvrir les 4 saveurs primaires (sucré, salé, amer et acide) et il fallait aussi reconnaître des senteurs sur des cotons. » Lou.

« J’ai participé à un quizz sur les fromages. » Coraline.

« J’ai participé à l’atelier service où j’ai appris à déplier et mettre une nappe et à mettre la table en restaurant. » Morgane.

« J’ai appris comment faire cuire un steak sur une plancha et j’ai plié des serviettes en forme de fleurs pour décorer une table. » Antoine.

« Je suis allée sur le stand de La Grande Tablée qui fournit les repas du collège. » Manon

« J’ai bien aimé regarder tous les stands. » Shanelle.