Projet Maroc – Quelques dates…

Voici un petit rappel des actions et des échéances en cours pour ABC²D. Je suis en train de rédiger une newsletter dont vous trouverez ci-dessous un extrait :

Ulule : si notre objectif de 1000 euros est atteint, cet objectif ne sert qu’à valider le principe de la campagne participative. Notre réel besoin est de 8000 euros. Donc pour les 30 jours qui nous restent vous pouvez continuer à promouvoir notre campagne, il n’est pas inutile de dépasser notre premier objectif : Ulule Hors des murs

Tombola : les élèves ont une autorisation parentale à faire signer. Lorsque cela est fait, des carnets à souches numérotés leurs sont donnés. Ils ont jusqu’au 6 mai pour vendre leurs billets de Tombola. Le principe de la tombola obéit à un règlement très strict que je vous invite à lire dans les documents joints. Nous espérons un gain de 1000 euros avec cette action.

Nous avons prévu de parler de notre projet lors des portes ouvertes du collège le 6 avril, nous avons besoin des élèves pour le faire. Merci de me tenir au courant si vous autorisez votre enfant à nous rejoindre au collège Samedi matin 6 avril de 9h à midi.

Il reste des places pour faire voler vos amis en parapente, en biplace à Salins les bains. Chaque vol coûte 40 euros directement versés à l’association. Un grand vol pour une petite cause, ou un petit vol pour une … ??

Nous serons présents le 13 avril pour le concert des Baloo’s Brothers au lycée Mont Roland. Les élèves volontaires et plusieurs parents tiendront la buvette. Premier essai avant de voir plus grand lors de cirque et fanfare. Vos enfants sont porteurs d’un coupon à rendre signé. Si il l’a perdu merci de me le redemander.

Nous serons en cuisine avec les élèves de Segpa le 2 avril pour un premier essai de pâtisserie marocaine. Associant parents, professeurs, élèves et professeurs de Segpa, cet atelier est un bon résumé de ce que notre projet souhaite incarner. Il n’y a que 8 places mais l’atelier a pour vocation à être reconduit s’il s’avère réussi.

M. Bouamer qui assurait les cours d’arabe, propose à ceux qui le souhaite de s’inscrire sur une plateforme de cours via internet. Vous pouvez apprendre quelques notions de langue autour des discussions de la vie quotidienne. Les exercices sont suivis et corrigés par lui. Cela peut être très ludique et à partager avec vos enfants.
Une adresse mail suffit pour s’inscrire. Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés.

Contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y aura pas d’atelier mardi 9 avril, je suis convoqué en stage.