Campagne Taxe d’apprentissage année 2019

Comme chaque année, la campagne de taxe d’apprentissage va débuter.
Cette taxe, contribution fiscale due par les entreprises, apporte des moyens supplémentaires utilisés dans le cadre de l’enseignement professionnel dispensé au collège pour les élèves de Segpa, mais également aux élèves de l’enseignement général. Vous pouvez être en situation de solliciter un décideur ou un chef d’entreprise pour nous verser la taxe d’apprentissage.
Ce versement ne constitue en rien un impôt supplémentaire mais un fléchage de cette somme. La taxe doit être versée à un organisme collecteur en indiquant les coordonnées de notre établissement.
Nous comptons sur vous pour nous aider à rendre plus performants nos moyens d’enseignement. Par avance merci de votre aide !

Démarches à effectuer pour nous verser la taxe :
Sur le bordereau de déclaration renseigné par les entreprises, dans la rubrique « reversement aux écoles » mentionnez le nom et l’adresse de notre établissement : Collège Maryse Bastié Avenue Léon Jouhaux 39100 DOLE .
Envoyez ensuite le bordereau de déclaration et votre règlement à votre organisme collecteur.

Campagne taxe d’apprentissage 2019