3ème Segpa atelier HAS – Sortie « Chat perché »

Vendredi 21 septembre après-midi, les élèves de troisième SEGPA des champs HAS (Hygiène Alimentation Service) et ERE (Espace Rural et Environnement) sont allés à la Commanderie à Dole aux « rencontres du bien manger » du WE gourmand du Chat Perché  où ils ont pu participer à de nombreuses activités, rencontrer des professionnels et des apprentis des métiers de l’alimentation, déguster de délicieuses préparations et glaner des informations utiles pour leur orientation professionnelle.

« J’ai aimé faire le test de l’odorat et fabriquer des personnages en pâte d’amande. J’ai pu apprendre des choses.» Shanon.

« Une dame nous a montré comment faire du fromage. On a gouté différents miels et le monsieur nous a expliqué comment les abeilles fabriquaient le miel à partir du nectar des fleurs. J’ai aussi gouté du jus de tomate avec des épices. » Carolyn.

« J’ai participé à une activité de l’association « les croqueurs de pommes » où il fallait reconnaitre différentes sortes de pommes en les goutant. Ce qui m’a beaucoup plu c’est deviner les ingrédients qui étaient dans les cocktails fabriqués par les élèves du lycée hôtelier de Poligny. » Donovan

« J’ai fait l’atelier du sucre : il fallait deviner combien il y a de morceaux de sucre « cachés » dans les aliments que l’on mange. J’ai aussi bu du café ! » Isaline

« Il y avait plein de tables avec des ateliers et des mini jeux. On a même pêché une carpe avec un jeu vidéo. C’était trop bien, je me suis bien amusée et j’ai bien mangé » Sara.

Album photo