Cérémonie de remise des diplômes du brevet.

La cérémonie de remise des diplômes du Brevet a eu lieu le vendredi 4 novembre 2016 au collège.

photo-04-11-2016-18-05-58

Le diplôme national du brevet sanctionne la formation suivie tout au long de la scolarité à l’école et au collège. Véritable examen, il se déroule anonymement, porte sur les mêmes sujets nationaux, marque l’égalité de traitement entre tous les jeunes. Moment symbolique, il marque l’entrée dans une autre scolarité.

C’est pourquoi, une cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet sera désormais organisée à chaque rentrée pour les lauréats dans leur collège.

Les académies, en lien avec les établissements scolaires et les élus du territoire – maires, conseillers départementaux, etc.- organiseront chaque année, une remise officielle des diplômes obtenus l’année précédente.

Cette cérémonie rassemble la communauté éducative et les élus autour des élèves qui achèvent leur parcours scolaire commun. Elle permet de dire le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme.

001                                                                                                                                                                                                                                            Article Le Progrès.