Reprise des cours à partir du 22 juin 2020

A l’attention des parents d’élèves

Les cours reprennent,  selon l’emploi du temps avant la période de confinement, le lundi 22 juin 2020.
Pour rappel, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible. Si la configuration de la salle de classe ne permet pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’élève doit porter un masque de protection.
le retour en présentiel étant la règle principale pour tous les élèves, nous informons les parents que le Collège Bastié prévoit la réservation des repas pour l’ensemble des demi-pensionnaires à compter du lundi 22 juin 2020. La distanciation physique sera appliquée au restaurant scolaire.

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.
Lorsque le masque n’est pas utilisé, il doit être stocké dans une pochette individuelle.

Je souhaite à chacun une bonne reprise.
La principale.

—————————————————————–
A consulter : Nouveau protocole sanitaire
——————————————————————
Les modifications retenues sont les suivantes :
– La distanciation physique d’au moins un mètre s’applique dans les espaces clos (dont la salle de classe), entre enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à faceElle ne s’applique pas dans les espaces extérieurs entre élèves d’une même classe ou d’un même groupe, y compris pour les activités sportives.
Ainsi le mobilier dans les salles de classe et réfectoire sera adapté à cette nouvelle règle.
Le principe reste 1 classe = 1 salle afin de limiter les déplacements et le brassage des élèves.
Le secteur SEGPA est réouvert. Les salles d’atelier sont accessibles aux élèves dans le respect d’un délai d’isolement des objets de 24 heures. Le CDI est réouvert mais suit le protocole de la contrainte d’isolement des objets de 24 heures pour l’accueil des élèves. La salle multimédia reste accessible pour les professeurs seulement.

Le port du masque « grand public » est obligatoire pour les personnels dans les situations où la distanciation d’au moins un mètre ne peut être garantie. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnels enseignants lorsqu’ils font cours et sont à une distance d’au moins un mètre des élèves.
Pour les élèves, le port du masque « grand public » est obligatoire lors de leurs déplacements (couloirs, récréations).

Le nettoyage et la désinfection des locaux et équipements sont réalisés au minimum une fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service.

Pour les autres règles (lavage des mains notamment, prise en charge des élèves dans la cour et accompagnement des élèves dans la salle de classe et/ou cour), les règles du précédent protocole voté en conseil d’administration, restent applicables.
Ces règles sont susceptibles d’évolutions sur les jours à venir.